Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs publie un profit en hausse de 44%, l'action baisse
information fournie par Reuters 17/07/2018 à 14:30

GOLDMAN SACHS PUBLIE UN PROFIT EN HAUSSE DE 44%, L'ACTION BAISSE

GOLDMAN SACHS PUBLIE UN PROFIT EN HAUSSE DE 44%, L'ACTION BAISSE

(Reuters) - Goldman Sachs a publié mardi un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, en hausse de 44%, tout en annonçant, comme attendu, que David Solomon succédera le 1er octobre au PDG Lloyd Blankfein qui part à la retraite.

La cinquième banque américaine en termes d'actifs a fait état d'un bénéfice net, part du groupe, de 2,35 milliards de dollars (2,01 milliards d'euros) au deuxième trimestre, soit 5,98 dollars par action, contre 1,63 milliard (3,95 dollars par action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 4,66 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les revenus du trading, l'activité la plus importante du groupe, ont augmenté de 17% à 3,57 milliards de dollars, dopés notamment par la hausse des cours des matières premières, ainsi que par le revenu du trading taux qui a augmenté de 45%.

Le revenu du trading actions a stagné cependant par rapport à l'an dernier, contrairement à celui d'autres banques, comme JPMorgan et Citigroup, qui ont annoncé une hausse.

Le produit net bancaire (PNB) total de Goldman Sachs a progressé de 18,3% à 8,40 milliards de dollars, avec une hausse de 18% pour la banque d'investissement.

La banque a parallèlement annoncé que Lloyd Blankfein, son PDG depuis 2006, quitterait ses fonctions le 30 septembre et serait remplacé par l'actuel président et directeur général adjoint du groupe, David Solomon, âgé de 56 ans.

Le titre recule d'environ 1% en avant-Bourse à Wall Street.

(Aparajita Saxena à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

797,240 USD NYSE +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Irakiens déplacés consultent les listes nominatives affichées à l'extérieur d'un bureau de vote, à l'arrivée pour voter avant les élections législatives du 11 novembre, dans un camp du nord de l'Irak, le 9 novembre 2025 ( AFP / Safin HAMID )
    information fournie par AFP 11.11.2025 05:59 

    Les Irakiens se rendent mardi dans les bureaux de vote pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 05:56 

    Le Sénat américain a adopté lundi un texte qui, une fois approuvé par la Chambre des représentants, lèverait la paralysie budgétaire après plus de 40 jours de "shutdown", mais qui est source de dissensions dans le camp démocrate. La proposition de loi adoptée à ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/11/2025
    information fournie par Libertify 11.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Eiffage , Emeis , Kering , NVIDIA . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:41 

    Les acteurs de la tech mondiale se réunissent à partir de mardi au Web Summit à Lisbonne pour présenter leurs dernières innovations, de l'intelligence artificielle (IA) aux robots, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales qui affectent le secteur. Plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...